ASSEMBLEE PROVINCIALE EN ALLEMAGNE

Friedberg, le 26.10.2010 - Du 25 au 30 octobre se tient à Friedberg l´Assemblée Provinciale . Une semaine après l´Assemblée Générale à Ariccia (Rome), 47 délégués de la Province du Sacré-Cœur de Jésus (Allemagne et Autriche) et les délégués de la Croatie, l´Espagne, l´Afrique du sud et les Recteurs Régionaux de la Région Cameroun-Nigéria et de l´Uruguay se rencontrent à Friedberg pour l´assemblée annuelle.

Le nouveau Recteur Général, le Père Jacob Nampudakam est venu encouragé les délégués à demeurer fidèles au Christ. Il a présidé la messe d´ouverture et a souligné dans son homélie l´engagement missionnaire des confrères allemands en particulier au Cameroun (1890), l´Afrique du sud (1922) et l´Inde (1950). Le Charisme de notre Saint fondateur Vincent Pallotti : la Collaboration dans la grande famille pallottine et le rôle des laïcs dans l´Eglise et dans le monde doit être le leitmotiv de la Province.

Le Recteur Provincial, le Père Hans-Peter Becker quant à lui, a relevé dans son rapport les transformations de la Province au niveau du personnel et des différentes œuvres. Ces transformations apportent un souffle nouveau et un esprit nouveau à la Province. Les thèmes saillants de cette Assemblée sont : La formation, la pastoral des jeunes, l´UAC et les missions.