LES ORDINATIONS DU 10 JUILLET 2010 A MVOLYE

La Région pallottine Sainte Trinité Cameroun-Nigéria est heureuse d'accueillir en son sein 4 nouveaux prêtres. Les Diacres Fahbien Michel Honoré MBARAGA, sac, Dieudonné ONDIGUI MEBENGA, sac, Joseph Fils MBALLA, sac, et Blaise Alix MBEZELE, sac, ont reçu le 10 juillet 2010 en la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé, le sacrement de l'ordre des mains de Monseigneur Piero PIOPPO, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale, qui faisait d'eux des prêtres de l'Eglise Catholique Romaine. A coté d'eux, était ordonné Diacre, le Frère Bertrand Benoit OBONO qui, la veille, a émis sa consécration perpétuelle au sein de la Société de l'Apostolat Catholique.
Les voies de Dieu sont insondables, il appelle qui il veut, quand il veut, selon des critères dont lui seul maîtrise les rouages. Il choisit Jérémie dès le ventre de sa mère tout comme il a appelé Abraham pesant sous le poids des ses soixante quinze ans ; Il appelle Paul, persécuteur des chrétiens tout comme il avait appelé Moïse, un meurtrier en fuite ; il préfère David à ses frères ainés pour devenir Roi d'Israël tout comme il fait de Samuel, un fils unique prophète en Israël. Dans son sommeil il a appelé le jeune Samuel ; derrière le troupeau, il a appelé David ; des champs, il a appelé Elysée ; de la pêche, Pierre et de son bureau de collecteur d'impôts, Matthieu. Aujourd'hui encore, il a tiré les pères Fahbien, Dieudonné, Alix, Joseph Fils et le Diacre Benoit de leurs différentes activités pour les envoyer servir dans sa vigne, ceux-ci n'ont pas hésité à répondre présent à cet appel divin. Ils sont désormais prêtres et diacre et sont pour ainsi dire, appelés à rendre présent le christ au milieu de son peuple. C'est ce à quoi les invitait Monseigneur Piero PIOPPO, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, lors de son homélie.

La vie de l'école s'étant fermée derrière eux, s'ouvre désormais pour eux l'école de la vie, c'est pourquoi les pères aussitôt ordonnés ont reçu leurs différentes missions. Le P. Fahbien MBARAGA va comme Père Spirituel au Noviciat pallottin de Butare (Rwanda), le P. Dieudonné ONDIGUI, comme vicaire à Bafoussam, le P. Alix MBEZELE comme vicaire à Mfundi-asi (Yaoundé), le P. Joseph Fils MBALLA comme maître de postulat à Doumé et enfin le Diacre Benoit OBONO comme économe et maître d'internat au Collège de la salle de Doumé.
Pour finir, nous souhaitons un presbytérat et un apostolat fructueux à nos jeunes prêtres et diacre, puisse Dieu être toujours leur compagnon de route.