LES PREMIERES PROFESSIONS A NKOLBISSON

Le 11 septembre 2010, qui marquait le neuvième anniversaire des attentats terroristes en Amérique, était particulier pour la communauté pallottine du Cameroun et du Nigéria. En effet, ce jour six frères ont été accueillis comme membres. Il s'agissait des frères Joseph-Désiré BOUNOUGOU, Etienne-Fils EBASSE, Marc Axel KOUNOU, Serge Magloire MOMENDENG et Séverin Gauthier GOMNA.
Les six frères et les autres membres à profession temporaires ont d'abord passé une semaine de retraite animée par le Père Dominique ZE KOUNDI. Pendant ce temps le prédicateur montrait les techniques spirituelles pour gravir les versants glissants du Sinaï. En plus, il a beaucoup insisté sur la prière qui s'enracine à la vie et la vie elle-même à son tour devenant prière.
Après ce temps de préparation le jour de la consécration arriva. Au cours de la célébration Eucharistique présidée par Père Joseph Jules NKODO, sac, Vice Régional ; les nouveaux consacrés recevront leurs promesses. Pendant l'homélie, le Père Joseph Jules est revenu sur l'enracinement de la consécration en s'inspirant de Vita Consecrata et en commentant la Constitution Dogmatique Lumen Gentium, il a montré la grandeur de la consécration. C'est dans ce sens qu'il a décrit la consécration comme un acte juridique et un acte spirituel. Juridique parce que le nouveau consacré devient un membre reconnu par le protocole canonique ; spirituel dans la mesure où le profès vit une expérience qui vient renouveler son engagement baptismal. Après l'homélie le rituel de la consécration a commencé chaque candidat venait dire devant Dieu, l'Eglise et le peuple de Dieu réuni son attachement à la Société de l'Apostolat Catholique. C'est avec grande joie et un rayonnement de vie que la célébration a continué dans la Aula Magna (Grande Salle) de l'Institut de Philosophie Saint Joseph Mukasa de Nkolbisson.
Après la célébration, tous les confrères, les religieux, religieuses et les familles naturelles des nouveaux consacrés ont partagé un bout de pain à la Maison Vieter.
Nous prions Marie Reine des Apôtres d'accompagner les nouveaux profès dans leur sequela Christi !!!