LA COMMUNAUTE DE LA PAROISSE BASILIQUE MARIE REINE-DES-APOTRES DE MVOLYE

Notre communauté est située à Mvolyé et est composée de cinq membres. Trois sont directement impliqués dans la pastorale paroissiale et deux sont au service direct de la Région.
LES MEMBRES DIRECTEMENT LIES A LA PASTORALE PAROISSIALE
1.Le Responsable de la communauté : Père Samuel MBOK EWANE, sac
Recteur de la communauté, organise et anime la vie au sein même de la communauté ; répond directement de la communauté de Mvolyé auprès de la Société.
2.Le Responsable de la Paroisse-Basilique : Père Venant SAMBA, sac
Le Père est Curé Recteur de la Paroisse-Basilique. C'est lui qui organise la vie paroissiale, collabore avec les confrères pour la pastorale de la Paroisse et gère tout le personnel de la Paroisse et les infrastructures. Il répond directement de la Paroisse auprès de l'Evêque.
3.Le coresponsable du Centre Jean XXIII : Père Benjamin ATANGA, sac
Le père est en même temps vicaire de la Paroisse-Basilique et professeur à l'Ecole Théologique Saint-Cyprien de Ngoya. Son rôle est d'organiser la vie spirituelle au Centre jean XXIII. Il est en même temps chargé des activités de l'UAC.
4.Un diocésain : L'Abbé Joseph Brice FOE
Nous l'avons accueilli l'an dernier comme stagiaire de l'Archidiocèse de Yaoundé. Il a été ordonné diacre chez nous et prêtre le 05 décembre 2009. Il a servi en Paroisse comme aide et ensuite comme diacre de la Paroisse-Basilique. Actuellement il quitte la communauté pour aller servir le Seigneur dans la Paroisse de Nkol Emombo. Nous lui souhaitons un joyeux et fructueux apostolat.
LES MEMBRES DE LA REGION
1.Le Recteur Régional : Père Bruno ATEBA, sac
Il est responsable direct des Pallottins de la Région Sainte Trinité. Il habite avac nous en attendant la construction de la Maison Régionale. Il aide de temps en temps à la ParoisseV
2.L'Econome Régional : Père Gabriel EKANI, sac
Il est Econome de la Région Sainte Trinité et vicaire de week-end à Elat Minkom .

LA VIE DE LA COMMUNAUTE

Notre communauté est une communauté essentiellement apostolique. Mais pour ne pas oublier notre statut de religieux, nous avons établi un programme qui permet d'unir la vie contemplative et la vie active. C'est pourquoi nous avons les prières communautaires dans la chapelle de la communauté. Nous faisons ces prières le matin, à midi et le soir. Notons qu'il y a aussi des espaces pour les prières individuelles.
Nous faisons aussi des réunions communautaires pour parler de notre vie et pour harmoniser ce que nous entreprenons au quotidien.
Dans les soirées, nous faisons des récréations communautaires où nous nous informons, nous partageons les peines et les joies de la journée.
Les confrères étant occupés dans de nombreuses tâches, nous pouvons finir en disant que notre vie à Mvolyé est une alternance de travail et de prière.